Migration irrégulière: Identifiera-t-on les victimes de Zarzis ?
Le père de l'un des jeunes candidats à une opération d'émigration irrégulière, disparus dans le naufrage de leur embarcation, est intervenu dans Sbeh Ennesde ce mercredi.
Âgé de 14 ans, son fils a décidé de tenter d'émigrer, accompagné de deux cousins. Les trois ont péri, au cours de cette tragique aventure.
Le père a, d'autre part, indiqué que toute la famille était au courant de l'intention de leurs enfants de se rendre clandestinement en Italie. Leur passage de Lampedusa vers la France était même supposé être assuré.
"Tous les parents concernés savaient que leurs enfants allaient prendre cette barque et aucun n'a pu les dissuader, d'autant plus que la situation économique et sociale du pays se détériore de jour en jour", a-t-il souligné
"J'ai moi même essayé de convaincre mon fils de ne pas entreprendre cette dangereuse aventure,, mais il était décidé. En fait, il avait planifié son départ depuis longtemps", a-t-il dit.
Et d'ajouter :"ce qui fait davantage mal c'est que les cadavres se sont décomposés et il est ifficile de les identifier. Nous allons quand même essayer de le faire grâce aux vêtements".